Xavier Sarazin

batterie

Après avoir obtenu les brevets de tambours et batteries C.M.F. en 1992, Xavier intègre l’Ecole de Batterie Dante Agostini de Lyon. En 1998, il « monte » à Paris et s’inscrit à l’Ecole Nationale Supérieure de Batterie Dante Agostini . Parallèlement, il se perfectionne en solfège harmonique, piano et atelier jazz à l’American School of Modern Music de Paris, école affiliée à la célèbre université de Berkeley de Boston (USA).

Il obtient le 1er Prix à l’unanimité et decroche les diplômes pédagogiques (DAE-CESMA) de l’Ecole Nationale supérieure Dante Agostini.Il devient professeur dans cette même école pendant 4 ans et obtient sa maitrise des méthodes Dante Agostini.En septembre 2004, il traverse la Méditerranée et crée l’Ecole Dante Agostini à Rabat au Maroc. Boulimique de musique, il est également professeur au Conservatoire de musique de la Garde Royale du Maroc.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Faire un condensé de ses expériences professionnelles relève d’une recette à multiples facettes. Les bons ingrédients seraient choisis en fonction du pays et des influences du moment.En Belgique, Xavier participe à de nombreux concerts « Son et Lumière » avec le talentueux artiste belge Luc Baiwir et enregistre plusieurs albums à Bruxelles et à Liège.Il tourne avec le groupe AN GA TAA de Paco Koné, artiste burkinabé.Batteur au cabaret « American Dream King Opéra » de Paris, il est aussi dans leBig Band du Conservatoire de Sèvres (92) et dans le Trio Jazz accompagnant l’Orchestre de Flûte de Paris.On le retrouve au Brésil, au Carnaval de Récife, percussionniste dans l’orchestrebrésilien « Samba Do Brazil » avec le groupe « Naçao Pernambuco »(maracatu).Retour en France, où il intègre différentes formations (funk,jazz,salsa…).

Depuis 2004, il s’imprègne des musiques africaines,orientales et gnawa.Parfaitement adapté à son nouvel environnement, il joue dans différentesformations au Maroc et accompagne plusieurs artistes ( Majid Bekkas, NabilaMaan ,Rany… ) il est le batteur du show TV « Studio 2M » durant 6 ans, duTrio Jazz du célèbre « Rick’s Café » de Casablanca durant 5 ans, sans oublier saparticipation aux nombreux festivals au Maroc (Tanjazz, Essaouira, Musiques duDésert ,Mawazine , fès , Tetouan voix de femme, Agadir Timitar,Marrakech,Rabat Oudaya etc…). Au Sénégale festival des arts nègres à Dakar ,festival du Sael, Brésil ,France etc..